Le loup qui ne voulait plus être un loup

En classe, nous avons travaillé sur l’album : ’Le loup qui voulait changer de couleur’ de Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier. C’est l’histoire d’un loup qui ne veut plus être tout noir, alors il décide de changer de couleur. Dans la classe, nous avons travaillé en petits groupes et réécrit l’histoire à notre façon. Voici notre histoire :

Le loup qui ne voulait plus être un loup

Il était une fois un gros loup noir qui ne voulait plus être un loup parce que tout le monde avait peur de lui, tout le monde le détestait.

Lundi

Le loup se peint avec de la peinture orange, il prend des fils marrons et il les colle sur son cou, sa tête et son derrière pour faire une crinière et une queue, comme un cheval. Mais tout le monde veut monter sur son dos et le loup trouve que c’est trop fatigant !

Cela ne va pas du tout !!!

Mardi

Le loup met un serre-tête avec de grandes oreilles, il se peint avec de la peinture blanche et il accroche un pompon de laine sur sa queue pour se transformer en lapin. Mais il déteste que les gens le caressent et il n’aime pas les carottes !

Cela ne va pas du tout !!!

Mercredi

Le loup se colle des feuilles d’arbres rouges partout sur le corps, en les superposant un peu les unes sur les autres, pour se changer en poisson rouge. Mais il n’a pas beaucoup de place dans son bocal et il s’ennuie à tourner en rond !

Cela ne va pas du tout !!!

Jeudi

Le loup trouve une peau de vipère dans la forêt et il se glisse à l’intérieur. Mais ça le gratte et il n’aime pas ramper, les cailloux lui font mal !

Cela ne va pas du tout !!!

Vendredi

Le loup va au magasin et il achète des plumes multicolores. Il les colle sur lui et se transforme en perroquet. Mais ça l’agace de tout répéter tout le temps et les plumes le chatouillent !

Cela ne va pas du tout !!!

Samedi

Le loup se colle des fleurs jaunes et des feuilles d’arbres marron pour se faire des taches sur le corps et se changer en girafe. Mais il a peur de se faire manger par les lions !

Cela ne va pas du tout !!!

Dimanche

Le loup dessine des ailes sur du carton, il les découpe et les accroche sur son dos avec de la ficelle pour devenir une libellule. Mais il a peur d’être mangé par une grenouille et c’est très fatigant de voler !

Cela ne va pas du tout !!!

Alors, le loup dit :

“ Je ne veux plus être ni cheval, ni lapin, ni poisson rouge, ni vipère, ni perroquet, ni girafe, ni libellule !

Finalement, je suis très bien en loup !