Voyage autour du monde en musique

Lundi 11 décembre, les parents de Marius sont venus nous faire voyager en Océanie et en Bolivie. La maman de Marius nous a lu une histoire qui raconte comment est né le didgeridoo. Le papa de Marius jouait du didgeridoo pendant l’histoire. Ils ont joué de plusieurs instruments : du didgeridoo, du violoncelle, du ukulélé, du charango, et du tambour océan.

1702293700585
1702293700575
1702295014063

Nous avons appris plein de choses sur ces instruments : Le violoncelle et le ukulélé ont 4 cordes, le charango a dix cordes. Le tambour océan imite le bruit de la mer. Il est fait avec des peaux de chèvres et du bois, et à l’intérieur il y a des petites billes de plomb que l’on peut voir à travers les peaux. Il imite aussi le bruit du vent quand on le frotte avec la main. Et quand on parle face à lui, ça résonne. Le papa de Marius nous a chanté une chanson sur le charango. C’est un instrument en bois, mais avant il était fait avec la carapace du tatou. C’est interdit maintenant pour protéger le tatou. Marius, Bastien et la maman de Marius nous ont aussi montré un haka qu’ils apprennent à l’école de musique.

1702293745680

Et nous avons chanté E poe tai tai e, c’est une chanson d’Océanie que nous avons apprise en classe. Le papa de Marius nous accompagnait avec le ukulélé, et nous avons chanté en faisant les gestes. C’était génial ! Merci !