Les enfants de cycle 2 ont pu restituer leur cycle d’apprentissage en musique ( 12 séances ) avec Laure, notre intervenante en musique. Le projet s ’ est concrétisé Vendredi 23 juin : parents et enfants ont parcouru les chemins de St Didier en s’arrêtant dans des lieux emblématiques de la commune pour y interpréter chants et danse du répertoire musical traditionnel français ! Voici le détail du parcours chanté :
- départ à l’école, sur le soccer , pour le SLAM !
- bibliothèque : chant « Des livres et vous »
- place de l’église : chant « Au marché » ( les cloches de l’église et les scooters ont décidé de chanter avec nous !!!)
- mairie : chant « liberté égalité fraternité »
- plan d’eau : danse « derrière chez ma tante »
- retour à l’école : chant final des 20 ans de l’école, accompagné par le groupe du conservatoire de musique : « Capuch’man », qui a terminé la soirée avec une ambiance musicale ( avec au micro Augustin, un ancien élève de notre école ! )

REMERCIEMENTS :

• Laure, notre professeur musicienne, Charlotte, maman de l’école et professeur de musique, et ses élèves munis de « mélodicas ». Merci à l’équipe du conservatoire de musique de Vitré pour nous avoir accompagnés et épaulés dans notre projet !
    - les parents de cycle 2 pour leur présence .
    - l’équipe de l’APE pour le rafraichissement proposé au retour de notre balade !
1 (2) 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12