Lettre au Burkina Faso

Cette année, nous allons continuer la correspondance avec l’école de Koupéla commencée l’année dernière. Ils étaient en vacances pendant le mois de septembre et reprenaient l’école lundi 2 octobre. Ils nous avaient envoyé un message et des photos pendant leurs vacances : un petit groupe d’enfants et la préparation de galettes de riz gras avec du poisson de mer.

Nous leur avons écrit pour nous présenter. Voici notre lettre :

Bonjour, Comment allez-vous ? Est-ce que vous avez passé de bonnes vacances ? Notre classe a changé depuis l’année dernière. La disposition de la classe a changé, nous utilisons deux salles et nous avons deux coins de regroupement. Nous sommes 20 élèves dans la classe, il manque un élève qui arrivera plus tard dans l’année. Il y a 9 élèves de CP et 11 élèves de CE1. Il y a 8 filles et 12 garçons. Nous avons deux maîtresses : Karine le lundi, le mardi et le jeudi, et Marie-Noëlle le vendredi. Dans la classe, nous avons des jeux, des crayons, des livres, des feuilles pour dessiner et pour travailler… Tous les enfants ont un casier pour ranger leur travail à terminer. Nous allons à la salle de sports le lundi et le vendredi. Nous avons des récréations dans la cour, un terrain pour jouer au foot, des trottinettes… Nous faisons des mathématiques, de la lecture, de l’écriture, du coloriage, de l’anglais et du français. Le soir, nous avons des devoirs à faire à la maison ou à l’école. Nous espérons avoir bientôt de vos nouvelles. Au revoir !