Classe Pekin ce1-ce2 : article du mois de DECEMBRE 2023

Voici en images quelques moments de classe du mois de décembre : Anniversaire de Décembre : Malo A la bibliothèque, nous avons eu une animation autour de l’exposition « les coulisses du livre ». Nous avons aidé les classes maternelles pour la préparation des petits sablés de Noël ! la préparation (...)

Classe Nairobi CP-CE1 : voyage autour du monde en musique

Voyage autour du monde en musique Lundi 11 décembre, les parents de Marius sont venus nous faire voyager en Océanie et en Bolivie. La maman de Marius nous a lu une histoire qui raconte comment est né le didgeridoo. Le papa de Marius jouait du didgeridoo pendant l’histoire. Ils ont joué de (...)

Classe Nairobi CP-CE1 : Bibliothèque

Séance du mois de décembre à la bibliothèque Quand nous sommes arrivés, nous avons écouté une petite musique de Noël. Chrystelle nous a montré un petit sapin et elle a ajouté des décorations sur une petite table. Après elle nous a lu deux histoires de Noël : ’Sapi le sapin’ et ’Le monstre du placard (...)

Classe Pekin ce1-ce2 : article du mois de novembre 2023

Voici quelques moments de classe du mois de novembre : les anniversaires de novembre A la bibliothèque, Christelle nous a présenté la sélection du prix Minot ateliers mathématiques : construction du nombre 100 ( ce1 ) Anglais : nous écoutons et apprenons le texte de l’album « brown bear » (...)

Classe Nairobi CP-CE1 : présentation d’instruments de musique

Présentation d’instruments de musique Cette semaine, Ambre et Bastien ont apporté des instruments de musique pour nous les présenter. Ambre a apporté un mélodica qu’elle a eu à Noël l’année dernière. C’est un instrument à vent avec un clavier. Ambre nous a joué Frère Jacques. (...)

Classe Nairobi CP-CE1 : bibliothèque

Séance du mois de novembre à la bibliothèque Mardi 14 novembre, nous sommes allés à la bibliothèque. Pendant que Chrystelle enregistrait les livres rapportés, elle nous a fait écouter l’hymne national du Japon. Après elle nous a présenté le prix Minots et les écoles qui y participent. (...)

Eps cycle 2 Ateliers athlétiques

Chaque lundi les deux classes de CP/CE1 et CE1/CE2 se retrouvent au gymnase pour faire du sport ensemble. Après un temps d’échauffement commun nous nous répartissons en groupes pour faire des ateliers athlétiques ! En voici quelques uns : atelier de lancer (freesbe, lancer d’anneaux), ateliers de (...)

Classe Nairobi CP-CE1 : voyage en Océanie !

Voyage en Océanie ! Augustin a habité en Océanie. Il nous a apporté des objets et nous les a présentés. Il a apporté : un collier de coquillages. Quand on arrive sur l’île, on nous offre un collier de fleurs, et quand on repart, on nous offre un collier de coquillages. une flèche tétière : c’est (...)

Classe Pekin ce1-ce2 : article du mois d’octobre 2023

Voici une galerie photos de quelques moments de classe du mois d’octobre : les ateliers mathématiques : le jeu du car, le géomètre ( mesure d’objets de la classe), le jeu de la piste du gorille, le comparator, la balance ( pesées) la venue du photographe à l’école pour les photos individuelles et les (...)

Classe Nairobi CP-CE1 : bibliothèque