Découverte d’un sport olympique : aujourd’hui le rugby

Nous avons découvert le rugby avec le papa d’Hanaé et Virginie l’intervenante rugby de Châteaubourg.

Découverte d’un sport olympique : aujourd’hui le tennis de table.

Grâce au papa de Yanis et Charlie, nous avons pu découvrir le tennis de table. Nous avions plusieurs ateliers à faire : avec une raquette et une balle, casser une tour de gobelets, faire un parcours avec une balle posée sur la raquette, essayer de faire un service, renvoyer la balle que le (...)

Spectacle TILT Classe Madrid TPS/PS/MS

Nous avons eu la chance de pouvoir aller au spectacle TILT au centre culturel de Vitré. C’était des musiciens, à la fin nous avons même pu danser !

La semaine de la maternelle. du 13 au 16 mai

Nous avons organisé la semaine de de la maternelle du 13 au 16 mai.

Les papas et les mamans disponibles ont pu venir dans les classes pour participer aux ateliers avec les élèves.

Le lundi matin, nous avons organisé des ateliers de lancers dans la salle de sport.

Le mardi Mélanie de l’association« les radis vagabonds » est venue pour nous faire des ateliers sur les oiseaux du jardin , les coccinelles et nous a apporté de nouvelles plantations.

Le jeudi c’était atelier cuisine avec réalisation de muffins .

Le lundi et le jeudi après midi les MS et les GS ont joué à des jeux de société avec les mamans et les papas.

Classe Londres MS GS : article de la période 3

Voici quelques moments de la période 3 : * La recette de la galette des rois * Les rois et les reines * La recette de crêpes * Nos séances sur le thème « Courir » en salle de sport * A la bibliothèque, en janvier Chrystelle nous a proposé une animation sur la banquise (thème sur lequel on travaille) et (...)

les ateliers de lancer classe de TPS/PS/MS

Le vendredi nous allons dans la salle de motricité pour faire des ateliers autour du lancer. Lancer loin : lancer un sac lesté très loin pour réussir à aller jusqu’à la porte. Lancer haut :lancer un sac lesté par dessus la table. Lancer précis : lancer un sac lesté dans chaque cerceau. Lancer fort (...)

Le parcours de motricité dans la salle évasion Classe madrid TPS/PS/MS

Pendant cette période nous avons travaillé l’action rouler dans la salle évasion. Rouler pour apprendre à faire des galipettes., rouler sur le côté « comme une saucisse », rouler sur un plan incliné … attention ça va vite !! Il y avait aussi le trampoline et un chemin rempli de « pièges » (...)

Le Père Noël est passé ! les classes de maternelle

Aujourd’hui nous avons fait un grand banquet, les élèves de la classe d’Anne ont invité les élèves de la classe de Janick pour prendre le goûter tous ensemble. Nous avons mangé les délicieux sablés de noël que les mamans et les papas avaient préparé. Puis le père Noël est passé dans nos classes. Pour (...)

Une matinée au potager classe Madrid PS/MS

Jeudi 23 novembre, Mélanie de l’association des radis vagabonds est venue à l’école. Elle a proposé trois ateliers : un atelier dans le jardin pour préparer le potager pour l’hiver, un atelier sur les fruits de l’automne avec Chloé, et un atelier sur les géants du jardin avec Josiane. Avec Mélanie dans (...)

Classe MADRID Tps/Ps/Ms période 1

Dans la classe nous sommes 25 élèves : 12 moyens, 13 petits. Des élèves de toute petite section arriveront en cours d’année. Dans le diaporama ci-dessous, voici quelques photos de nos activités et projets de cette première période.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher