Vive le roller !!
CM1/CM2 : Nos premières séances d’argile
Classe TOKYO ce2-cm1 / EPS avec Vitré Communauté

Durant la première période, la classe des CE2-CM1 d’Amandine et Julie a bénéficié de 5 séances de découverte de la course d’orientation et du tir à l’arc à la base de loisirs de Vitré. Les élèves ont pu découvrir ces 2 activités. D’un côté, le tir à l’arc a demandé aux élèves de combiner concentration et (...)

Dernière séance de voile avec un peu plus de vent !

Lors de cette dernière séance, les élèves ont eu de nouvelles sensations (et parfois quelques frayeurs), avec le vent qui soufflait bien ! Ils sont maintenant bien à l’aise sur leur bateau et se déplacent en autonomie.

CM2 : sortie au Mont St Michel

Le jeudi 22 juin 2023, l’ensemble des CM2 est allé au Mont Saint Michel. Nous sommes arrivés en bus puis nous avons marché jusqu’au Mont. Ensuite, nous nous sommes baladés dans l’ensemble du Mont, après nous avons piqueniqué sur le sable. Nous avons rejoint Patrick, notre guide pour l’après-midi. Il (...)

Sortie forêt CM1 et CM2
IMG_20230616_150403
3e séance : on sort la grande voile !!
IMG_20230615_103332
Les premiers pas de nos navigateurs : vive la voile !

Lors de la première séance, les enfants ont appris à installer dérive et gouvernail, à utiliser la pagaie, à manœuvrer le bateau, à se placer et se déplacer sur l’optimist… De belles premières sensations sur l’eau ! La voile a été installée lors de la deuxième séance. Le vent était bien présent : pas (...)

CM2 classe Santiago : journée à Armilin !

Vendredi 12 mai les cm2 se sont rendus à pied au parc Armilin pour la journée afin de finaliser l’installation de leur oeuvre dans le cadre du projet Jardin des arts. Cela a été l ’occasion de découvrir quelques installations des artistes pour la future exposition à venir ! Diaporama ci-dessous (...)

CM1-CM2 : Animations sur l’énergie !

Au cours de ce début d’année, les classes de CM1/CM2 et CM2 ont pu participer à plusieurs interventions pour découvrir l’énergie sous divers aspects ! Deux intervenants de l’association « l’énergie des fées » sont venus dans les classes pour ce projet de sciences : expériences, manipulations, explications, (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher