Le mardi 7 juin, tous les élèves de l’élémentaire vont participer à la course solidaire. Cette année, les enfants vont courir au profit de l’association Ecole Zélie Koupela.

Mardi 26 avril , nous avons assisté à une présentation de cette association qui a pour objectif de permettre la construction d’une école maternelle dans la ville de Koupela. . Nous avons rencontré Emma, présidente de l’association, et Nathalie. Nous avons repéré sur une carte le Burkina Faso qui est un pays de l’Afrique de l’ouest. La première grande étape est de réaliser un forage (creuser un puits) avant de pouvoir construire l’école. Elles nous ont expliqué que là-bas, la plupart des enfants ne vont à l’école qu’à partir de 7 ans. Elles nous ont montré des photos et de petites vidéos tournées dans l’école élémentaire à côté de laquelle sera construite l’école maternelle. Nous avons vu une classe de ce1, dans laquelle il y avait plus de 100 élèves ! Nous avions beaucoup de questions à poser sur la vie des écoliers et leur vie quotidienne ! Elles nous ont également apporté différents objets africains et nous ont expliqué leur utilisation. Nous avons hâte de faire la course pour aider l’école Zélie de Koupela !

IMG_2787 IMG_2789 IMG_2790 IMG_2791 IMG_2792 IMG_2793 IMG_2793 IMG_2794 IMG_2796 IMG_2798 IMG_2799 IMG_2801