Pour clôturer la semaine EDD ( du 15 au 19 avril 2024 ) se déroulera la course solidaire le vendredi 19 avril . Cette année, les élèves des classes élémentaires vont courir au profit de l’association « Je TEDuque 35 ». Cette association a pour but d’aider les enfants en situation de handicap ( troubles autistiques…)et leurs familles. Des rencontres régulières sont proposées pour favoriser l’éveil et l’autonomie des enfants. Charlotte, membre de l’association ; est venue à l’école pour présenter l’association aux élèves : elle a projeté des photos pour montrer des exemples d’activités organisées pour ces enfants : expression corporelle, équitation, musique/ percussions. Les élèves ont pu poser des questions, sur le handicap, sur les objectifs des activités..

Chaque enfant a reçu une fiche de parrainage pour trouver des personnes de son entourage qui fera un don. L’ensemble des dons récoltés seront reversés à l’association à l’issue de la course solidaire afin de l’aider à financer les activités proposées aux enfants de l’association.

IMG_5168 IMG_5169 IMG_5170