COURSE SOLIDAIRE 2024

La semaine EDD s’est clôturée par la traditionnelle course solidaire. Trois départs ont été donnés pour un parcours aux abords de l’école. A l’issue de la course s’est déroulée la cérémonie de la remise du chèque à l’association « Je TEDuque35 ». La récolte des dons par parrainage a pu rapporter 1132 €. (...)

Semaine EDD 2024 : deuxième journée d’ateliers

Voici une galerie photos de quelques ateliers qui ont été proposés aux élèves ce mardi 16 avril : atelier cuisine, fresque « bonhommes », fabrication de boules à graines pour les oiseaux ( suivie d’une séance à la bibliothèque sur le thème des oiseaux), fabrication de poupées « tracas », contes et (...)

Semaine EDD 2024 : première journée d’ateliers

Voici une galerie photo de notre première journée d’ateliers pour cette semaine d ’éducation au développement durable. Petits et grands se sont retrouvés pour participer à diverses activités permettant de développer l’éco citoyenneté et l’entraide : jeux de société , confection d’une fresque, cuisine,cr (...)

COURIR pour l’association « Je TEDuque 35 »

Pour clôturer la semaine EDD ( du 15 au 19 avril 2024 ) se déroulera la course solidaire le vendredi 19 avril . Cette année, les élèves des classes élémentaires vont courir au profit de l’association « Je TEDuque 35 ». Cette association a pour but d’aider les enfants en situation de handicap ( troubles (...)

Parrainage entre classes FEVRIER 2024

Les classes de notre école ont décloisonné le vendredi 23 février. Petits et grands se sont retrouvés pour faire des arts visuels sur le thème du SPORT afin de préparer les couloirs de l’école pour les portes ouvertes ! les classes PEKIN et LONDRES ont fait du découpage à la manière de l’artiste (...)

Parrainage entre classes pour l’expo de NOEL 2023

La préparation de l’exposition de NOEL a été l’occasion de décloisonner. Une rencontre entre plus petits et plus grands qui permet de s’entraider pour créer ! Voici une galerie photos des 3 groupes de parrainages : classe Madrid (TPS/PS) avec la classe LIMA (cm1/cm2) Classe NAIROBI ( CP/CE1) avec la (...)

OBTENTION du niveau 2 du label E3D !

En juin 2023, notre école a obtenu le niveau 2 du label E3D. A travers de nombreuses action éco citoyennes dont voici quelques exemples : semaine EDD éco délégués nettoyons la nature course solidaire récolte de crayons pour recyclage…. elle s’engage pour l’éducation au développement durable et à (...)

NETTOYONS LA NATURE ! septembre 2023

L’école a renouvelé son partenariat avec le comité des fêtes qui organise en ce week- end du 16 septembre le « REPAIR CAFE » et l’opération « Nettoyons la nature » . Les classes élémentaires se sont partagées des « zones à nettoyer » aux abords de l’école ce vendredi. Merci à Barbara, membre du comité des (...)

Classe de découverte à Belle Isle en Terre mai 2023