Le pain

Avec notre farine nous avons fait un pain. Nous avons aussi fait un pain avec la farine blanche du paquet. Pour faire du pain, il faut : Mettre de la farine IMG 0168 mettre de la levure IMG 0170 mettre du sel IMG 0172 et mettre de (...)

La farine

Avec des grains de blé nous avons fait de la farine de différentes façons. Il faut écraser les grains de blé. Nous avons essayé de l’écraser avec entre 2 pierres, ce n’est pas efficace. IMG 0132 Nous avons aussi essayé avec un pilon et un mortier. Nous n’arrivons pas à obtenir de la (...)

Mars : la farine, le pain, la boulangerie

Notre classe en mars : Mars Les enfants avec Maryse Deux élèves nous ont rejoint : Lilwenn (TPS) et Noé ( MS). Il y a maintenant 24 élèves dans la classe. En mars, nous avons travaillé sur le pain. Nous avons commencé par fabriquer de la farine, avec trois instruments différents : le mortier, le (...)

musique et chants

Cette année nous travaillons sur le thème de la peinture. Avec Brigitte nous avons appris différents chants sur ce thème. Voici la 1re vidéo sur les peintres : On y retrouve plusieurs tableaux que nous avons vu en classe. le peintre movie Nous avons étudié l’oeuvre « Dora Maar » de Picasso. Nous (...)

Février

En février, nous avons fêté le carnaval : CARNAVAL IMG 0528 les moyens IMG 0532 IMG 0535 IMG 0537 IMG 0517 IMG 0518 Et puis nous avons fait des crêpes ! ( mais il y avait beaucoup d’absents ce jour là , beaucoup d’enfants ont été malades…) et nous avons travaillé sur l’album « (...)

Reconstruction du préau

Les engins de chantiers sont arrivés. L’armature a pris place. préau1 préau11 Puis le toit est arrivé ………. préau2 Et les côtés ……. préau7 Des clous, des planches, il en fallait …….. préau4 Des heures ,il y a passé ……. préau5 Et il y est arrivé . Un banc et des tables, il a fabriqué…….. (...)

Depuis 10 ans ……

Eh oui, l’école a maintenant 10 ans et nous avons fêté cette décennie comme il se doit. Grâce à l’investissement de tous les acteurs de l’école, nous avons passé deux jours de temps forts et de moments riches en émotions. Un petit aperçu en photo : Pour commencer une balade contée par René notre (...)

Classe de Janick MS-GS Astem : Magali

ms gs Classe de Janick MS-GS Dans notre classe il y a 23 élèves, 10 filles et 13 garçons. Notre maîtresse s’appelle Janick . Nous allons aller en classe de mer : 3 jours à Sarzeau. Nos niveaux de classes sont MS et GS. On travaille sur le sujet des ours, c’est le thème de l’année. Nous apprenons la (...)

Classe de Anne TPS-PS Atsem : Josiane

TPS PS Classe d’Anne TPS-PS Dans la classe ils y a 20 élèves, 12 filles et 8 garçons . Notre maîtresse s’appelle Anne. Dans notre classe, il y a une nouvelle élève qui s’apelle Maëlis. Nous allons aller à la boulangerie en mars et au musée Tatin et aussi à Rocambole. Nous n’avons pas de TBI. Dans (...)

Classe de Karine et Malika CP-CE1

CP CE1 Classe de Karine et de Malika CP-CE1 Dans notre classe,il y a 23 élèves,11 filles et12 garçons. Nos maitresses s’appellent Karine et MaliKa. Nous n’avons pas de nouveaux élèves. Nous allons faire des sorties cette année. Nous avons un TBI. Nous sommes au CP et au CE1. Nous apprenons (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher

Avant 2019