jour 3 ce1-ce2 jour 1 cp-ce1

Les ce1-ce2 ont trouvé leur rythme de croisière avec une deuxième magnifique séance de voile : beau temps, belle mer, de vrais petits marins ! Ils ont ensuite complété l’aquarium des CP (de retour à Saint Didier avec de superbes souvenirs……), après leur miraculeuse pêche à pieds (anémones, crabes, (...)

Guidel 2e jour !

Bonsoir à tous ! Tout le monde a bien dormi et s’est réveillé avec le soleil bien sûr. Aujourd’hui la journée était très complète pour tout le monde ! Pour la classe de CP : Ce matin c’était l’étude du cordon dunaire : Nous avons construit des dunes, étudié la faune et la flore à différents endroits de la (...)

1er jour Guidel enfin les nouvelles

Comme promis, les premières nouvelles de la classe de mer. Le trajet en car s’est bien passé, aucun malade ! Très peu de pluie bien sûr et le soleil est revenu ! Pour les CP, au programme cet après-midi, recherche de trésor dans la laisse de mer et land-art avec William. Pour les CE1/CE2, visite (...)

1er jour Guidel enfin les nouvelles

journée patrimoine : « street art »

Mardi 12 mai, nous nous sommes rendus à Rennes pour la journée, avec les élèves de Cm1-Cm2 de la classe de Mme Boulais, et les Cm1 de la classe de Mme Barbedette. Le matin, l’ensemble des Cm2 ont fait la visite des archives de la ville tandis que les Cm1 parcouraient les rues de Rennes pour (...)

Sortie aux jardins de Rocambole

Lundi 4 mai, nous nous sommes rendus aux jardins de Rocambole avec les enfants de laclasse de Anne. IMG 1203 IMG 1205 IMG 1206 IMG 1215 IMG 1214 IMG 1213 IMG 1212 IMG 1211 IMG 1210 IMG 1209 IMG 1208 IMG 1207 Christine est venue nous accueillir et elle nous a (...)

Classe de mer cycle 2 du 18 au 22 mai

Vous trouverez ci-joint les plannings des 3 classes de cycle 2 ainsi que les trousseaux pour 3 et 5 jours.

Danses bretonnes

En classe, on a appris des danses bretonnes. La Drôlette : on est par quatre par quatre, un garçon en face d’une fille. Trois coups de talons : on est deux par deux, un garçon en face d’une fille. Mains aux genoux : on fait comme la musique dit. Et on est toujours un garçon en face d’une fille, deux (...)

100 ème jour d’école

Mercredi 4 mars 2015, c’était le 100e jour d’école. On devait trouver 100 noms d’objets, 100 prénoms, 100 noms d’animaux et les coller sur des grandes affiches. On a eu un livret avec des jeux. Gabin et Louison

Les ateliers d’écriture

Lors des ateliers d’écriture, les élèves de Cm2 s’entrainent à la rédaction d’articles web afin de communiquer un thème d’actualité de notre classe.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher

Avant 2019