Lors des ateliers d’écriture, les élèves de Cm2 s’entrainent à la rédaction d’articles web afin de communiquer un thème d’actualité de notre classe.

Tous les lundis, les Cm2 rédigent un article sur un thème d’actualité de la classe. Une fois le texte enrichi et corrigé, ils le saisissent à l’ordinateur en vue d’une publication sur le site de l’école. Ils apprennent également à rechercher une image libre de droit sur internet pour illustrer au mieux leur article. Ils s’entrainent ainsi à la rédaction d’un type d’écrit régi par un code d’écriture ( titre, chapeau, les « 5W » …) et réfléchissent à une mise en page en réinvestissant les compétences acquises lors des séances d’ Informatique préparant au B2I ( surbrillance, écriture en gras, insertion d’images…). Par l’intermédiaire du site, nos lecteurs pourront ainsi entrevoir une partie du quotidien de notre classe.

Bonne lecture !

La maitresse, Mme BOULAIS