Vendredi 21 mai tous les élèves de la maternelle ont assisté au spectacle « do l’enfant do »,par la compagnie Nid de Coucou, à la salle d’Argentré du Plessis. Les enfants ont été très réceptifs, et sont rentrés ravis à l’école !

Pour Do, c’est l’heure d’aller dormir ! Zut… Bidou, son doudou, n’est pas au rendez-vous. Do regarde autour de lui, explore les replis de son lit, mais il glisse, chute et tombe, juste à côté d’un drôle de cheval à bascule. Celui-ci lui conseille d’aller voir Céleste, la lumière de la nuit : il semble que Bidou ait bel et bien disparu. Do comprend petit à petit que pour récupérer son doudou Bidou, il va devoir être déterminé et très courageux. Sa quête sera parsemée de rencontres et d’embûches, car Bidou s’est fait capturer par deux monstres nocturnes.

Avec quelques chansons, des marionnettes piquantes de caractère, et des musiques jouées en direct, Nid de Coucou nous offre une bien jolie fable initiatique. Elle promène le jeune spectateur sur le chemin du courage, de l’imaginaire et des peurs nocturnes. Vous n’êtes pas prêts de dormir…

…. (2)
..