Classe Pekin CE2 : article de novembre/décembre 2021

Voici en images, quelques moments de classe de novembre/décembre : Au mois de novembre, nous avons fêté les anniversaires de Maelig et Mathïs. La photographe est venue à l’école. Voici les coulisses de la photo de classe et des photos individuelles ! Quelques photos de nos ateliers mathématiques ( (...)

Classe Nairobi : Joyeux anniversaire !

Joyeux anniversaire !!! Gabriel a fêté son anniversaire pendant les vacances. Il a eu 6 ans. A la rentrée, il a apporté des chocolats à l’école. Ils étaient délicieux !!! Joyeux anniversaire, Gabriel !!! IMG_2209

CE2 Projet jardin des Arts- séance 4

Ce jeudi 18 novembre, Pascale a commencé par nous montrer des photos des arbres ( des magnolias) situés au parc Armilin sur lesquels nous avions pris des empreintes et fait des moulages. Ce sont sur ces arbres que nous allons installer nos productions en argile sur le thème « la nature : habiter la (...)

CP/CE1 : Jeu de piste à la bibliothèque !

Le vendredi 8 octobre, la classe des CP/CE1 s’est rendue pour la 1re fois de l’année à la bibliothèque. Claire, la bibliothécaire, nous a proposé de participer à un jeu de piste. En résolvant les différentes énigmes nous sommes parvenus à découvrir un code secret puis une clé et enfin un coffre dans (...)

CE2 classe PEKIN article du mois d’octobre

Voici quelques moments de classe du mois d’octobre en images : les photos de nos deux mantes religieuses : la première était verte. Elle a été trouvée dans la cour, puis nous l’avons remise en liberté quand Léony en a rapporté une deuxième, marron. Celle-ci a construit une oothèque : un sac à oeufs ! (...)

Ce2 Projet Jardin des Arts- Séance 3

Pour cette troisième séance, Pascale nous a d’abord montré la photo d’une oeuvre éphémère d’Andy Goldsworthy ( artiste britannique qui produit des sculptures intégrées dans des sites naturels). On a vu que sa sculpture en bord de mer allait disparaître avec la marée montante. Ensuite elle nous a montré (...)

Classe Nairobi : anniversaire !

Joyeux anniversaire !!! Clémence a eu 5 ans le 10 octobre. Lundi, elle a apporté un beau gâteau pour le fêter à l’école. Joyeux anniversaire Clémence ! IMG_2175

CE2 sortie aux jardins de Rocambole 12/10/21

Mardi 12 octobre, nous nous sommes rendus aux jardins de Rocambole : c’est un « éco-jardin insolite ». Nous avons été accueillis par Mélanie. Elle nous a proposé quatre ateliers tout au long de la journée : Atelier découverte du jardin potager et des techniques de jardinage ; abris à tomates, serres, (...)

CE2 :Projet Jardin des arts séance 2