Pekin CE2 : séance 7 projet Jardin des Arts

Jeudi 3 février, nous avons fait la 7 e séance de notre projet artistique. Nous avons crée en nous inspirant du travail de l’artiste japonais Shigeo qui produit des oeuvres en volumes et qui tiennent debout transpercées par des tiges de bambou. Pour cela nous avons recouvert un petit ballon ( que (...)

Pekin ce2 : article du mois de janvier 2022

Classe Nairobi GS-CP : Galette des rois !

Galette des rois ! Jeudi 20 janvier, les GS ont préparé une galette des rois pour toute la classe. Voici la recette … IMG_20220126_173928_4 le matériel … IMG_2253 et les ingrédients ! IMG_2254 On a tout ! On peut se lancer dans la préparation (...)

Classe Nairobi GS-CP : constructions !

Les élèves de GS ont fait une grande construction avec les Kaplas ! Bravo ! IMG_2290 IMG_2289

CP/CE1 : Séance d’art plastique

Les enfants ont essayé de dessiner un portrait à la manière de l’artiste Paul Klee. Ils ont ensuite choisi de le peindre avec des couleurs chaudes pour certains ou froides pour d’autres. Les voici en pleine action !

CP/CE1 : les mots croisés des prénoms de la classe.

Les élèves de CP/CE1 se sont amusés à inventer des mots croisés avec tous les prénoms de la classe. Chacun est parvenu à se trouver une place horizontale ou bien verticale. Voici le résultat ! Maintenant, nous allons reproduire cela sur le mur du couloir devant l’entrée de la classe. Voici le résultat (...)

CE2 Projet jardin des Arts- séance 6

Jeudi 20 janvier nous avons poursuivi notre projet artistique avec Pascale Planche. Elle a commencé par nous montrer des photos d’une artiste qui construit des oeuvres en tissant des lianes ( de la clématite sauvage), des photos d’écureuils roux et de leurs nids dans les arbres, puis des photos (...)

Classe Nairobi : bibliothèque