Nos séances de Vélo :classe de TPS/PS/MS Anne (Classe Madrid)

Depuis le début de l’année nous faisons du vélo le mardi matin pendant les séances de motricité. Pendant cette période nous jouons à la marchande. Nous demandons à Josiane ou à Anne un aliment ( un anneau de couleur ) et nous le payons en donnant le nombre de pièces demandées. IMG (...)

Réalisation et dégustation de la galette des rois dans la classe Kinshasa (MS GS Janick)

Après avoir réalisé deux belles galettes, nous les avons dégustées ! Nous avons eu deux rois : Ylann et Nino ! Nous avons ensuite tous mis nos belles couronnes ! mini IMG 5764

Séquence électricité avec les GS

Les GS ont travaillé sur électricité pendant cette période. Séance 1-Ils ont appris à allumer une ampoule grâce à une pile. IMG 0765 1 Il faut bien placer l’ampoule correctement sinon elle ne s’allume pas.

Nos couronnes Classe de Anne TPS/PS/MS (classe Madrid)

Nous avons fait de jolies couronnes. Les TPS/PS ont fait le fond en mélangeant différentes couleurs d’encre, puis ils ont décoré la couronne avec des traits horizontaux. pour finir ils ont collé des pompons sur les pointes IMG 0887 1 Les MS ont fait le fond en ne mélangeant pas les couleurs (...)

La galette des rois classe Madrid TPS/PS/MS de Anne

Nous avons lu l’album : l’âne Trotro : le roi de la galette g0 Nous avons suivi la recette de Trotro pour faire notre galette en classe. g01 g02 Pour faire une bonne galette il faut : Couper le beurre