CP-Voyage de Sanae et Simon

Voyage de Sanae et Simon En classe, nous suivons le voyage de Sanae et Simon et nous correspondons avec eux. Ils sont partis le 14 novembre dernier pour découvrir l’Amérique centrale, et plus particulièrement l’artisanat. Ils sont au Costa Rica en ce moment et nous pouvons les suivre depuis la (...)

MS/GS : recette d’automne

La recette du gâteau aux pommes en images !

CP-Débat philosophique

Débat philosophique : être une fille ou un garçon, est-ce que c’est pareil ? En classe, nous avons commencé par dessiner chacun une fille et un garçon en train de faire quelque chose. Puis nous avons observé les dessins et nous avons réfléchi à la question suivante : être une fille ou un garçon, (...)

Classe des Moyens : article du mois d’octobre

Durant cette première période nous avons fait des compositions plastiques pour décorer notre classe et notre couloir : Nous avons confectionné notre carte pour les portes manteaux Nous avons travaillé à partir de l’initiale de notre prénom Nous avons travaillé à partir de l’album : « Tibili, le (...)