CM1 - le pointillisme

Dans le cadre des Arts visuels, les CM1 ont travaillé ensemble afin de créer une oeuvre collective. Après avoir observé l’oeuvre de Seurat, ils se sont exercés au pointillisme. Chaque élève avait une partie de l’oeuvre. Cela a été un travail assez long et très minitieux. Ils se sont beaucoup investis et (...)

Classe Lima - CM1 - Chut, on lit !

Tous les jours, en rentrant du temps du midi, les élèves ont 15min de lecture silencieuse individuelle. Ce temps est mis en place afin de permettre aux élèves de choisir eux-mêmes un livre et de pouvoir le lire tout seul où ils veulent dans la classe. C’est un vrai moment plaisir durant lequel ils (...)

Classe Lima - Arts visuels et Vendée Globe

Dans le cadre des Arts visuels et en lien avec le projet Vendée Globe, avec les CM1, nous avons travaillé autour d’un artiste « Chuck Close ». Cet artiste travaille énormément sur le portrait et la pixellisation. Afin de me rapprocher du projet de la classe, je suis donc partie de deux navigateurs qui (...)

Projet EDD : Création d’un éco-village

Dans le cadre de la semaine consacrée à l’EDD, tous les cycles se sont plongés dans une démarche EDD. Pour le cycle 3 : intervention du SMICTOM pour une initiation au tri des déchets. Sensibilisation aux énergies renouvelables et réalisation de maisons solaires. En prolongement , les élèves vont (...)

Projet EDD : L’eau dans son environnement

Dans le cadre de son projet eau ( 2e phase) en collaboration avec le SYRVA, le SYMEVAL de Chateaubourg que nous remercions pour cette visite exclusive, a ouvert les portes de son usine de distribution d’eau. Les élèves ont pu comprendre d’où venait l’eau du robinet. Ils ont aussi créé des affiches sur les éco-gestes. Dans quelques jours ils iront découvrir l’éco-système de l’étang de Saint-Didier. L’intégralité de ce projet sera exposé à la bibliothèque de Saint-Didier fin juin / début juillet. Venez y jeter un œil !

IMG_20210517_150736 (1)
Découverte musicale

En cette fin d’année, les classes de CM ont reçu le conservatoire pour une découverte et démonstration d’instruments. (flûte traversière, saxophone, violon, ….). IMG_20210611_095230 IMG_20210607_094629

Visite du collège

Chaque année, le CM2 effectuent une journée d’intégration au collège Pierre Olivier Malherbe de Chateaubourg. Au programme : immersion dans les classes échange avec l’équipe pédagogique repas au self IMG_20210318_084726 (1)

CM2. Et si on parlait biodiversité ?

L’eau dans notre quotidien : D’où vient l’eau ? Quel est son cycle ? Comment naissent les rivières, que deviennent-elle ? Où est l’eau dans notre commune ? Comment l’économiser ? C’est quoi une facture d’eau ? Et si on étudier cela de plus près ….. Voici le nouveau projet des CM2 qui se déroulera en 3 parties : Aujourd’hui, reconstitution du chemin de l’eau en construisant une maquette.

IMG_20210202_111520
IMG_20210202_105343
IMG_20210202_104921
CM1 : petit déjeuner en classe !

Pour fêter le dernier jour de décembre tous ensemble, les Cm1 ont partagé un petit-déjeuner équilibré ! Nous avions travaillé cette période sur l’alimentation : alimentation des skippers pendant le Vendée Globe, conception d’une semaine de menus pour la cantine (comme si nous étions en mer), réflexion (...)

CM2 :Et si on parlait de bulles, synopsis, onomatopées …

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher