Pekin CE1 CE2 : article du mois de janvier 2023

Au mois de janvier : Nous avons écrit une carte de voeux et nous sommes allés la poster. deux séances à la bibliothèques : Chrystèle nous a présenté deux nouveaux livres de la sélection du prix Minot : « Othello » et « Les frères Zzli » Ateliers mathématiques : le collectionneur et la carte au trésor ( (...)

Classe Nairobi CP : intervention des éco-délégués

Visite des éco-délégués de CM1-CM2 Mardi 24 janvier, Louenn et Valentin sont venus nous demander de récolter les feutres, les stylos, les marqueurs, les souris … qui ne marchent plus. L’association ’Agis ta terre’ de Châteaubourg viendra les collecter à l’école pour les recycler. Si on a des crayons (...)

Classe Nairobi CP : nouveau débat philosophique !

Débat philosophique : Ca veut dire quoi « Etre heureux ou être heureuse » ? Mardi 18 janvier, nous avons fait un nouvel atelier philosophique. Nous avons réfléchi à la question : Ca veut dire quoi « Etre heureux ou être heureuse » ? Voici nos réponses : • C’est quand nos parents nous achètent des (...)

Classe Nairobi CP : correspondance avec le Burkina Faso

Correspondance avec une école du Burkina Faso Depuis le début de l’année, nous correspondons avec une école du Burkina Faso. L’année dernière, les enfants du CP au CM2 ont couru lors de la course solidaire pour aider à financer la construction d’une école maternelle à Koupéla, et notamment pour (...)

Classe Nairobi CP : bibliothèque

Séance à la bibliothèque ! Mardi 10 janvier, nous sommes allés à la bibliothèque. Chrystelle nous a lu un livre du prix Minots : Gus et les grues. C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Gus. Son papa veut qu’il travaille sur les grues, dans les chantiers, comme lui. Mais Gus n’aime pas ça. Lui, il (...)

CE1 - Classe Tokyo - Période 2

Immersion chez les CE1 : venez découvrir quelques photos d’activités faites durant la 2e période.

Classe Nairobi CP : un nouveau trésor !

Un nouveau trésor ! Vendredi 16 décembre, Estebàn a apporté un objet à cacher dans le coffre aux trésors. C’était un petit avion ! Les enfants ont trouvé la réponse en posant de bonnes questions : Est-ce que ça roule ? Est-ce que ça vole ? Bravo à eux ! (...)

classe Pekin ce1-ce2 : article du mois de décembre

photos du mois de décembre : A la bibliothèque, Chrystèle nous a proposé de découvrir une série d’album sur le thème du petit chaperon rouge. Chaque groupe d’élève a pu faire une petite présentation d’un ouvrage. Nos créations en art plastiques pour l’exposition de Noël : boules fabriquées à l’aide de (...)

Classe Nairobi CP : les trésors cachés de la semaine !

Les trésors cachés de la semaine ! Jeudi 15 décembre, Manon et Raphaël ont apporté un objet à cacher dans le coffre. Raphaël a apporté un policier Playmobil et Manon une licorne toute douce ! IMG_20221215_104423_1 IMG_20221215_104616_9

Classe Nairobi CP : les trésors cachés de la semaine !

Les trésors cachés de la semaine ! Aujourd’hui, Malo et Clémence ont apporté des objets à cacher dans le coffre. Nous avons réussi à trouver ce que c’était ! Malo a apporté deux ours polaires : un grand et un petit. IMG_20221201_153359_0 Clémence a apporté un cœur en pâte à (...)

Articles : 0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 220 | Tout afficher