Classe Nairobi CP : bibliothèque

Séance à la bibliothèque ! Mardi 28 mars, nous sommes allés à la bibliothèque. Chrystelle nous a montré sur l’ordinateur une présentation des haïkus. Ce sont des petits poèmes japonais de 3 phrases, qui font 5 / 7 / 5 syllabes. Il y a une exposition de 12 haïkus illustrés sur les contes dans la (...)

Classe Pekin ce1-ce2 : article du mois d’avril 2023

Au mois d’avril : séance de musique : avec Laure, nous préparons la balade chantée, nous apprenons des pas de danse en chantant « Derrière chez ma tante » ! Un gendarme de la brigade de Chateaubourg est venu dans notre classe pour faire passer le permis piéton aux Ce2 ateliers mathématiques : jeu (...)

Classe Nairobi CP : bibliothèque

Séance à la bibliothèque ! Mardi 14 mars, nous sommes allés à la bibliothèque. Chrystelle nous a lu le dernier livre du prix Minots : Le machin trop bien. Et l’histoire était trop bien aussi ! A la fin de l’année, nous devrons voter pour le livre que nous avons préféré. (...)

Pekin CE1 CE2 : article du mois de mars 2023

Au mois de mars : Nous avons commencé les séances de musique avec Laure, pour préparer la balade chantée dans st Didier à l’occasion de la fête de l’école. ateliers mathématiques : jeu de la piste du gorille, puissance dé ( ce2), le calepin des nombres ( ce1) Une nouvelle élève a rejoint notre classe : (...)

Classe Nairobi CP : acrosport !

Séance d’acrosport !!! Aujourd’hui, jeudi 2 mars, par groupes de 3, nous avons présenté nos postures d’acrosport à la classe des CM1-CM2. C’était impressionnant ! Ils ont applaudi alors c’était chouette ! La semaine prochaine, ce sera à leur tour de nous montrer leurs enchaînements ! On a hâte ! (...)

Classe Nairobi CP : correspondance avec le Burkina Faso

Correspondance avec le Burkina Faso Le 7 février, nous avons écrit à l’école du Burkina Faso. Voici notre message : Bonjour, comment allez-vous ? En France, c’est l’hiver, il ne fait pas très beau. Il y a beaucoup de nuages. Depuis hier, il y a du soleil mais il fait froid. A la fin de la (...)

Classe Nairobi CP : 1re séance de musique