Semaine EDD ( Classe Londres Ms-Gs)

Du 28 au 28 mai, les enfants de la maternelle ont participé à la semaine EDD. Voici les ateliers de notre classe : fabrication d’EPOUVANTAILS confection de POMPONS LANDART constructions ephémères avec des matériaux de récupération ( bouchons, boites en cartons/ de conserve…) musique scrapbooking (...)

Spectacle « Do l’enfant Do »

Vendredi 21 mai tous les élèves de la maternelle ont assisté au spectacle « do l’enfant do »,par la compagnie Nid de Coucou, à la salle d’Argentré du Plessis. Les enfants ont été très réceptifs, et sont rentrés ravis à l’école ! Pour Do, c’est l’heure d’aller dormir ! Zut… Bidou, son doudou, n’est pas au (...)

Ms/Gs ( classe Londres) article du mois de mai

Voici quelques moments forts du mois de mai : Jardinage : nous avons semé des graines de radis, carottes, haricots et fleurs. recette du Quindim ( flan coco brésilien) sortie à la bibliothèque municipale pour le vote du prix des incorruptibles selection prix des (...)

Classe MS GS Kinshasa : activité jardinage

En ce début du mois de mai, nous nous sommes occupés de notre carré potager : nous avons planté du muguet, des carottes, des radis, des haricots et des fleurs. IMG_6247

Ms/Gs ( classe Londres ) article du mois d’avril

voici quelques clichés de la première semaine d’avril, avec, entre autres, les productions sur l’art Aborigène en lien avec notre travail sur l’Australie.

Ms/Gs ( classe Londres ) article du mois de mars

Voici quelques moments de classe du mois de mars…

Carnaval 2021 MS GS Classe kinshasa

Ms/Gs ( classe Londres ) article du mois de février

Voici un diaporama de moments de classe du mois de février, avec , entre autres : l’observation de Bella la lapine, nos bonhommes de neiges en pâte à sel ,une séance de vélos, nos mobiles YETIS, notre randonnée dans le quartier par temps de neige, la sortie dans le bourg pour distribuer les affiches (...)

Un lapin à la maternelle !

Jusqu’aux vacances de février les enfants de la maternelle prennent soin d’un lapin qu’une famille de l’école nous a confié !

Le parachute, classe de Anne TPS/PS/MS ( classe Madrid)

Avec le parachute nous travaillons la coopération. Il faut tenir le parachute par les poignées. IMG 1028 On met le parachute en l’air. IMG 1029 Puis on se cache dessous ! IMG 1030 IMG 1038 On essaie de ne pas faire tomber le ballon….mais on a raté ! IMG 1031 Puis on essaie de faire (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher