Classe Londres TPS PS MS : préparation de la fête du printemps et carnaval

Le vendredi 17 mars a eu lieu la fête du printemps avec les portes ouvertes de l’école. Pour cela, nous avons décoré le couloir grâce à nos créations artistiques ! Et c’était aussi jour de carnaval : nous avions tous de très beaux déguisements (...)

Jouons avec les cartons !!! TPS /PS

Avec les cartons nous pouvons faire de nombreuses choses …. cela peut être : un chapeau ! une voiture ! Nous pouvons le pousser avec les mains, avec les pieds, avec le dos, avec la tête , avec le ventre les mains sur la tête . Nous avons aussi coopéré pour placer tous les cartons sur le tapis (...)

Le carnaval dans la classe Madrid PS/GS

Pour le carnaval, tout le monde était bien déguisé ! Jade a fêté son anniversaire. Puis les princesses, pompiers et autres licornes ont travaillé dans les ateliers . Pour finir la journée nous avons fait un grand banquet avec la classe de Janick après nous sommes allés défiler devant les (...)

Septembre /octobre dans la classe Madrid PS/GS

Cliquez sur le document pour découvrir les activités de la période 1 puis visionnez les différentes photos. sept oct 2022.pdf article 2

classe Madrid PS/GS sortie automne et land art en photos
Classe Londres TPS PS MS : Période 1 en images

Voilà quelques moments de la vie de la classe lors de cette première période : Quelques activités en classe, les anniversaires, les sorties à la bibliothèque, la recette du crumble et sa dégustation, la sortie dans les vallons…

Classe Londres TPS PS MS : Présentation

Dans notre classe, il y a pour l’instant 21 élèves : 3 TPS, 7 PS et 11 MS. Il y a 10 filles et 11 garçons. Notre maîtresse s’appelle Janick et notre Atsem s’appelle Josiane. IMG_9854

Jour de carnaval - classe Londres (Janick)

Vendredi 8 avril, c’était le carnaval à l’école : nous avons défilé et dansé, nous avons dégusté les très bonnes crêpes faites par les parents, on les remercie !

Semaine de la maternelle - classe Londres (Janick)

Du 4 au 8 avril, nous avons organisé la semaine de la maternelle. Les parents volontaires et disponibles (Merci à eux !) ont pu participer aux activités organisées cette semaine là : la recette des muffins aux pépites de chocolat, le Maternathlon (activités athlétiques), la lecture et les jeux de (...)

Les bulbes classe Madrid (Anne)

Dans la classe, nous avons planté des bulbes. nous en avons mis plusieurs dans la terre et un dans un pot d’eau. Avec celui dans l’eau nous pouvons observer la croissance des racines. En décloisonnement les moyens ont mesuré toutes les semaines la croissance du bulbe qui est dans le pot« tête de (...)