Classe Londres MS GS : article de la période 3

Voici quelques moments de la période 3 : * La recette de la galette des rois * Les rois et les reines * La recette de crêpes * Nos séances sur le thème « Courir » en salle de sport * A la bibliothèque, en janvier Chrystelle nous a proposé une animation sur la banquise (thème sur lequel on travaille) et (...)

les ateliers de lancer classe de TPS/PS/MS

Le vendredi nous allons dans la salle de motricité pour faire des ateliers autour du lancer. Lancer loin : lancer un sac lesté très loin pour réussir à aller jusqu’à la porte. Lancer haut :lancer un sac lesté par dessus la table. Lancer précis : lancer un sac lesté dans chaque cerceau. Lancer fort (...)

Le parcours de motricité dans la salle évasion Classe madrid TPS/PS/MS

Pendant cette période nous avons travaillé l’action rouler dans la salle évasion. Rouler pour apprendre à faire des galipettes., rouler sur le côté « comme une saucisse », rouler sur un plan incliné … attention ça va vite !! Il y avait aussi le trampoline et un chemin rempli de « pièges » (...)

Le Père Noël est passé ! les classes de maternelle

Aujourd’hui nous avons fait un grand banquet, les élèves de la classe d’Anne ont invité les élèves de la classe de Janick pour prendre le goûter tous ensemble. Nous avons mangé les délicieux sablés de noël que les mamans et les papas avaient préparé. Puis le père Noël est passé dans nos classes. Pour (...)

Une matinée au potager classe Madrid PS/MS

Jeudi 23 novembre, Mélanie de l’association des radis vagabonds est venue à l’école. Elle a proposé trois ateliers : un atelier dans le jardin pour préparer le potager pour l’hiver, un atelier sur les fruits de l’automne avec Chloé, et un atelier sur les géants du jardin avec Josiane. Avec Mélanie dans (...)

Classe MADRID Tps/Ps/Ms période 1

Dans la classe nous sommes 25 élèves : 12 moyens, 13 petits. Des élèves de toute petite section arriveront en cours d’année. Dans le diaporama ci-dessous, voici quelques photos de nos activités et projets de cette première période.

Classe Londres : MS/GS Période 1 en images

Quelques photos des productions et des moments de vie de la classe…

Présentation Classe Londres

Dans notre classe, il y a 25 élèves, 14 GS et 11 MS. Notre maîtresse s’appelle Janick et notre Atsem, Magali qui est remplacée par Stéphanie pour le moment. Il y a aussi Nathalie et Valérie qui aident des élèves de la classe. IMG_3640