Pendant la semaine E3D, nous avons fait des ateliers les après-midis. Il y avait 3 ateliers autour de la fabrication d’instruments à partir de matériaux de récupération :

• un atelier de fabrication de tambourins réalisés à partir d’un pot de fromage blanc, et de baguettes en bois : les élèves devaient scotcher le couvercle à la boite, peindre les boites et les décorer avec de la peinture ou des feuilles à motifs. Pour les baguettes, ils devaient coller une perle au bout de chaque baguette.

• Un atelier de fabrication de tambours chinois à partir d’une boîte de camembert, d’une baguette en bois, de la ficelle et des perles : les élèves devaient percer la boite à plusieurs endroits pour faire passer la baguette et les ficelles. Ensuite, ils ont pu décorer avec des papiers à motifs et des scotchs décoratifs.

• Un atelier de fabrication de bâtons de pluie à partir de rouleaux de papier, de pointes, de riz et de ballons : ils devaient mettre les pointes dans les trous déjà réalisés, couvrir les pointes, remplir de riz, fermer avec des ballons puis décorer avec de la peinture et des scotchs à motifs.

Tous les enfants se sont impliqués dans les différentes activités. Nous allons essayer d’utiliser nos instruments pour les séances d’EPS sur le rythme et la coordination.

Encore merci aux familles pour tous les matériaux que nous avons récupérés !